Rappel de l'histoire de Pierrot et Colombine

Publié le par lesamisducarnavaldeceret.over-blog.com

 

Pierrot aime Colombine, son amie d’enfance et voisine.

Mais Colombine est blanchisseuse et travaille le jour,

Tandis que Pierrot est boulanger et travaille la nuit. Petit

à petit, Colombine se lasse de cet amoureux et de son

Rythme de vie. Lorsque Arlequin et sa roulotte arrivent

au village, Colombine est prête pour une nouvelle

rencontre : entendre des mots nouveaux, vivre autrement,

Partir même… C’est ce qu’ils font : Arlequin repeint

la façade de Colombine et adjoint une « teinturerie » à la

blanchisserie, et un matin d’été, ils ferment le magasin

pour cause de voyage de noces et s’en vont au gré

Des chemins… Mais bientôt le rude hiver les saisit.

Le quotidien avec Arlequin s’avère tout aussi décevant.

Colombine reçoit une lettre de Pierrot qui la supplie

de revenir. Elle rentre et découvre que la nuit, la boulangerie
de Pierrot est belle, colorée, chaleureuse…

Pierrot, pour célébrer son retour, confectionne une

Colombine géante en brioche. Dehors une petite voix

s’élève, chantant Au clair de la lune… C’est Arlequin qui

a faim et froid. Pierrot, bonne pâte, lui ouvre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo à votre blog<br /> sur Pierrot et Colombine<br /> <br /> je m'appelle aussi Pierrot<br /> <br /> dans le cadre<br /> de mon projet poétique<br /> blogs-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> pertinente mais aléatoire,<br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> une de mes chansons<br /> <br /> DANS LA BEAUTÉ DU MONDE<br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> dans la beauté du monde<br /> je marcherai<br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> France et Jean-René<br /> je marcherai<br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> un arbre qui marche<br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> un doux vieillard<br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> une belle jeune fille<br /> qui r’trousse sa jupe<br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> dans la rivière<br /> <br /> dejà fini<br /> l’été d’hier<br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> sur leur galerie<br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> tel un enfant<br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> ont fait de moi<br /> un arbre-fou<br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> je traverserai<br /> l’éternité<br /> en marchant<br /> la neige et le vent<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> sur google, video vagabond celeste, simon gauthier conteur
Répondre